Plusieurs routes coupées à cause des intempéries
Plusieurs routes ont été coupées dans l'après-midi du mardi 18 septembre 2018 à cause des intempéries qui ont intéressé plusieurs régions du pays.
La circulation du métro à Tunis a été interrompue, a indiqué Sofiane Zaag, porte-parole du ministère de l'Intérieur.
La Direction générale de la Garde nationale appelle ainsi les usagers de la route à la prudence et au respect du code de la route.
Elle ajoute que de très fortes pluies sont attendues cette nuit et demain.
La Direction générale de la Garde nationale précise que les routes coupées sont :
-La route régionale n°73 reliant Oueslatia et Siliana à la suite de la crue de Oued Boumerdess. Il est possible de passer par la route régionale n°46 Ain Jalloula et la route nationale n°12 en direction de Kairouan.
-La route régionale n° 34 reliant Mornag et Khanguet el-Hojjej à la suite de la crue de Oued Beni Ayech, au niveau de Khanguet el-Hojjej en direction de Tunis. Il est vivement recommandé de prendre la route nationale n°1.
En outre, la Direction générale de la Garde nationale appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance sur la route nationale A1, du km 22 au km 24, au niveau de Khanguet el-Hojjej en direction de Tunis en raison des grandes quantités de précipitation accumulées.
Pour de plus amples informations, il est possible de contacter le bureau de renseignements de la Garde nationale aux numéros suivants :
71 963 512 / 71 960 448 ou sur le numéro d’appel d’urgence (193)
Mohamed Chamli, directeur de la communication à la TRANSTU a fait savoir que la circulation du métro numéro 4 a été suspendue au niveau de la région de Bouchoucha au Bardo. La ligne numéro 2 a été aussi interrompue au niveau de l'avenue Mohamed V à cause de l'accumulation de l'eau de pluie.